Campagne de dons 2024

Connaissez-vous les 6 bonnes raisons de faire un don à l’AFSGT ? Et savez-vous ce que fait concrètement l’AFSGT en faveur de la recherche ?

6 bonnes raisons de faire un don :

– Vos dons sont notre seule source de revenus pour financer nos actions
– Tous les dons sont importants, quelqu’en soit le montant !
– Vous participez à l’éradication du syndrome, votre don aide la recherche médicale
– Vous participez au soutien des patients et de leur famille pour leur offrir du répit
– Vous sensibilisez le grand public sur ce qu’est vraiment le SGT
– Vous payez moins d’impôts tout en changeant le monde

Que fait concrètement l’AFSGT pour favoriser la recherche ?

Voici les projets les plus récents, terminés ou en cours, financés en partie ou en totalité par les dons reçus par l’AFSGT :

1) Avec le Centre de Compétence de Toulouse, « Exploration du système glutamaergique à l’aide d’un radiotraceur TEP chez des sujets présentant un syndrome de Gilles de la Tourette : étude pilote. Acronyme : Glutatour. Montant de l’étude 15000 euros.

2) Avec le Centre de Référence à Paris, « « Évaluation pré- et post-opératoire de patients atteints du syndrome Gilles de la Tourette traités par stimulation bilatérale à haute fréquence de la partie antérieure du globus pallidus interne ». Montant de l’étude 9900 euros

3) Avec le Centre de Référence à Paris, Participation à l’envoi d’un neurologue français au Canada afin de développer un registre « Adult Tic Disorders Registry »et le mettre en place en France. Montant de la participation de l’AFSGT : 15000 euros.

4) Avec le Centre de Compétence de Bordeaux, « Étude des biomarqueurs intracérébraux des tics dans le syndrome de Gilles de la Tourette». Acronyme : BIOTIC. Etude en cours. Montant de l’étude : 59000 euros

5) Avec le Centre de Compétence de Clermont-Ferrand, « Evaluation de la prévalence des difficultés d’affirmation de soi chez les personnes avec un syndrome de Gilles de la Tourette ». Acronyme : Affirmatics . Montant de la participation de l’AFSGT : 9000 euros

Et, parce qu’il est important de se tenir informés sur les recherches menées en dehors de nos frontières,  chaque année, grâce à vos dons, deux représentants de l’AFSGT participent à un congrès international, ESSTS (European Society for the Study of Tourette Syndrome), où des médecins et chercheurs du monde entier viennent présenter leurs travaux de recherche sur tous les aspects du SGT, neurologiques, psychiatriques, cliniques, sociologiques.

Vous souhaitez faire un don par chèque, consultez les modalités sur cette page.

AFSGT
Retour en haut