Pour la deuxième année consécutive, nos adhérents de la région « Grand Ouest » étaient conviés à un temps de partage et d’écoute. Cette seconde réunion à Rennes était organisée cette fois par nos nouveaux relais Erwan Glory et Jean-Michel Fossard.
Nous étions de retour à Rennes fin octobre pour une nouvelle réunion relais AFSGT du « Grand Ouest » organisée cette fois-ci par Erwan et Jean-Michel. Une petite dizaine de familles avait répondu à l’invitation des deux organisateurs. Plusieurs assistaient à cette réunion pour la première fois. Pour les autres, c’était l’occasion de nous retrouver.
A l’occasion du« pot d’accueil » tous les participants ont pu se présenter. Ainsi a commencé le partage de ce que nous vivons tous, directement ou indirectement, avec « Gilles » auprès de nous, comme le raconte de manière si sympathique Mathilde dans le podcast « Gilles, ma sœur et moi » que nous avons contribué à financer. Mathilde qui vit en Bretagne avait été contactée par Erwan mais n’avait pu se joindre à nous.
Lors du déjeuner pique-nique partagé les échanges ont continué en abordant plusieurs des préoccupations du moment : les questions scolaires, les relations avec le monde médical, la question des traitements et autres techniques non-médicamenteuses. Moments chaleureux de rencontre et de partage. Temps d’écoute. Ce fut aussi l’occasion de présenter le fonctionnement et les activités de l’association et, en particulier du temps fort que représente le « séjour d’été ».
Enfin, à cette occasion, Erwan et Jean-Michel ont remis à Olivier, notre trésorier , un chèque de 500 euros au titre d’un don de la troupe de théâtre associative et bénévole « les Tréteaux de l’Etoile » suite à 8 représentations d’une pièce de théâtre nommée « TOC TOC » écrite et jouée par Laurent BAFFIE dont la fille a le SGT. Un grand merci à ces généreux donateurs.
Un grand merci à Erwan et Jean-Michel pour leur enthousiasme dans l’organisation de cette réunion. Ils continuent à avoir l’écoute et l’assistance de Jean-François. Et nous nous sommes séparés en nous disant « A la prochaine fois ».