Faites-vous la différence entre une adhésion (ou cotisation) et un don ? Eh non, ce n’est pas pareil ! On vous explique tout.
Une cotisation vous permet d’être adhérent et donc membre actif de l’association. Vous pouvez participer à l’assemblée générale et prendre part au vote. Vous êtes invité aux réunions relais de votre région et au séjour familial que l’AFSGT organise chaque été. Vous avez accès à la permanence téléphonique et pouvez le cas échéant bénéficier de l’assistance juridique ou de l’aide psychologique.
Les donateurs sont des membres bienfaiteurs qui soutiennent l’association sans rien en attendre en retour au même titre que lorsqu’on fait un don à l’UNICEF ou au secours populaire. Ce sont les dons qui nous permettent de soutenir la recherche et de financer les actions d’aide aux adhérents. On peut bien entendu adhérer et faire un don de façon concomitante.
Si vous êtes directement concerné, en tant que patient ou parent, il est indispensable d’adhérer, non seulement pour bénéficier des prestations proposées, mais aussi parce que c’est le nombre de ses adhérents qui donne de la légitimité à une association et qui lui donne du poids face aux institutions.
La cotisation est annuelle, d’un montant libre, et censée couvrir nos frais de fonctionnement (si elle atteint au moins 30€). Sachant que nous sommes tous bénévoles, nos frais de fonctionnement sont en effet optimisés.
Pensez à renouveler votre adhésion dès le mois de janvier !