La plateforme de mise en relation Babysits propose des solutions de garde pour les enfants âgés de 0 à 15 ans. Soucieuse de favoriser l’intégration de tous les enfants, elle étend son offre aux enfants ayant des besoins spécifiques dont les tics et les autres troubles souvent présents avec le SGT.
Babysits, est une plateforme qui met en relation des parents avec des baby-sitters ou des assistantes maternelles. Outre les informations habituelles sur la localité ou le type de garde, les parents ont la possibilité de filtrer les profils en fonction de l’expérience renseignée par les baby-sitters, qu’il s’agisse de l’expérience d’une classe d’âge (de nourrissons à adolescents) ou de l’expérience des enfants ayant des besoins spécifiques (Ex : enfant souffrant d’asthme, de diabète, d’allergies alimentaires ..)
Parmi ces besoins spécifiques, figure la majeure partie des troubles présents chez les enfants atteints du SGT, tels que :
– Les tics
– Le Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH),
– Les troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)
– Le Trouble Oppositionnel avec Provocation et Trouble du Comportement (TOP/TC)
– Troubles de l’anxiété
– Troubles du sommeil
Il est donc possible de sélectionner des baby-sitters ayant précisé une expérience d’un ou plusieurs de ces troubles.
Il faut tout de même garder à l’esprit que Babysits est une plateforme de mise en relation et non une agence, et que les qualifications des baby-sitters ne peuvent donc pas être vérifiées. Comme sur toute plateforme de mise en relation, les parents ont néanmoins la possibilité de noter la prestation et de filtrer leur recherche en fonction des notes obtenues.