L’Association Française du Syndrome de Gilles de La Tourette
Association loi 1901, déclarée en Préfecture des Hauts-de-Seine sous le numéro national W952007077.
Bienvenue sur notre site !
A vous qui êtes arrivés au hasard de votre curiosité, vous découvrirez un monde inconnu, un monde de souffrance causée en grande partie par l’ignorance. Alors, continuez, s’il vous plait, votre lecture. En connaissant le syndrome de Gilles de la Tourette, vous aidez ceux qui en sont atteints.
A vous qui êtes arrivés parce que, malheureusement, vous nous cherchiez, je voudrais vous délivrer un message d’espoir :
On s’en sort.
Ces pages risquent de vous paraître dramatiques, désespérantes. En fait, même si, à l’heure actuelle, la maladie ne peut être guérie, l’expérience montre que si la famille, l’école, l’environnement réagissent intelligemment, de manière bienveillante et aidante, après quelques années difficiles pour tous, la personne atteinte vivra sereinement avec la maladie.
Alors, n’abandonnez jamais. Il y a toujours une solution, même si elle est parfois très longue à trouver, et rejoignez-nous : en nous unissant, nous avons une efficacité beaucoup plus grande auprès des administrations, du monde médical, du corps enseignant, des médias, et nous nous entraidons.
A bientôt donc.
L’ensemble des bénévoles au service de l’AFSGT
L’AFSGT est née en France en 1997 à l’initiative de quelques familles de malades décidées à rompre l’isolement dans lequel elles se trouvaient. L’association regroupe plusieurs centaines de familles touchées par la maladie et est la seule association de patients à travailler jour après jour pour faire avancer la prise en charge du SGT et la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes.