Pourquoi adhérer ?

8 bonnes raisons d’être adhérent de l’AFSGT

  • Sortir de son isolement en rejoignant des centaines de familles
  • Être conseillé dans les démarches médicales et administratives
  • Être informé des actions de l’association en France ainsi que des actions menées au niveau mondial, l’AFSGT étant en lien avec les associations de chaque pays
  • Se réunir au sein de nos « réunions relais » ou lors de nos séjours d’été / hiver, pour écouter et partager, dans la bienveillance, sur tous les sujets qui touchent nos patients et leurs familles
  • Bénéficier d’avantages pour des actions soutenues par notre association (formations, séminaires, congrès, séances thérapeutiques, etc.)
  • Bénéficier d’un soutien juridique professionnel pour éviter la judiciarisation d’un conflit avant qu’il ne soit trop tard (réservé aux adhérents à jour de leur cotisation depuis deux ans)
  • Bénéficier d’un soutien psychologique dans les moments difficiles (réservé aux adhérents à jour de leur cotisation depuis deux ans)
  • Pouvoir s’investir dans une activité bénévole

Des moyens pour faire vivre l’association…

L’AFSGT utilise des outils relationnels (email, site Internet, mailings, accueil téléphonique, déplacements des responsables etc) pour les malades et leurs familles, comme pour le public. Elle cherche à apporter un soutien aux nombreux enfants déscolarisés. Et c’est pour développer ces moyens et actions indispensables qu’elle a besoin de votre aide.

Votre aide…

Votre aide financière, bien sûr, car elle est indispensable au fonctionnement même d’une Association dont les membres sont bénévoles. Les cotisations annuelles et surtout les dons sont les seules et uniques rentrées d’argent. N’oubliez pas que votre cotisation annuelle AFSGT est déductible de votre impôt sur le revenu.

Votre aide morale également, en vous informant régulièrement, en faisant connaître autour de vous la maladie, en en parlant à votre médecin…

Votre aide pratique, enfin: nous avons besoin de personnes qui relaient l’AFSGT aux quatre coins de la France, ou bien qui sont prêtes à consacrer un peu de leur temps à diverses taches.

AFSGT
Retour en haut